DraKo’s Lair

Chez le dentiste – 2ème partie

Posted on: 23/11/2005

Bon alors me voici comme à mon habitude légérement en avance sur mon RDV, j’entre et je me présente, on me demande de patienter, ce que je fait.

Pour pas flipper ma race je m’occupe l’esprit en remmetant de l’ordre dans mon Pocket PC, puis en jouant, jusqu’à ce qu’on m’appelle …

Y avais une petite fille qui voulais me doubler soit disons elle devait retourner en cours (c’est l’infirmière qui m’a raconté ça) mais je leur expliquer que je sortais du travaille et que je pouvais pas perdre mon temps, bref mon tour été arrivé …

J’entre dans le bureau du toubib, nickel, propore et ordonné (comme tous les médcins) c’est un jeune type souriant qui me reçoit, on parle un peu de ma dent, et d’autres choses me concernant (sois disant pour mieux me connaitre) et puis on passe aux choses sérieuses.
Je m’allonge j’ouvre la bouche, et là il remarque l’état des degats, après une radio, il m’annonce deux mauvaises nouvelles, la première est que ma dent est fracturée, la deuxième est qu’une autre molaire (que je croyais être en bonne santé) menace de se fracturer aussi.
Du coups il m’annonce notre programme, aujourd’hui on va traiter cette dent, ah oui j’ai oublié de dire que la dent en se cassant a laisser un bout tranchant comme un rasoir qui me lacérais la langue, bref aujourd’hui donc on traite la dent, on la nettoie et on la soigne.
Pour les deux prochains RDV ça sera dévitalisation, pombage et deux couronnes (pour l’autre qui déconne) 😦

Je te raconte pas l’effet que fait le bruit de la fraiseuse sur la dent, un veritable cauchmar, mais heuresement ce dentiste est excellant on ne sent vraiment rien, il est rapide et habile, en deux temps trois mouvement c’était fini. La prochaine fois ça sera beaucoup plus ong, mais c’est déjà ça.

Prochain RDV Jeudi à 12H.

Affaire à suivre …

Advertisements

4 Responses to "Chez le dentiste – 2ème partie"

9otlekchi wizzz
le dentiste ça craint,ya khouya rabi m3ak
wallahi j’aime bien l’idée des photos aléatoires en haut, à chaque fois on est surpris, d’auant plus qu’elles font rêver (cuba, la route 66 ?, …)
Si jamais y a un vote, moi je suis pour

Hmmm, j’avais pas pensé a ça mais pkoi pas, c’est une idee a aprofondir, j’essairais d’organiser un sondage

ah les dentistes, ces tortionnaires munis d’un diplome de medecine, et qui prennent leur pied avec leur gadgets en nous massacrant la bouche … Je ne cacherai pas que les deux trucs qui me font le plus peur sont la piqure d’anesthesiant qu’on recoit dans les gencives, et bien sur la fameuse fraise. J’en ai mal au dents rien qu’en y pensant. J’ai connu deux dentistes a Sousse, et ils etaient aussi cruels l’un que l’autre. Heureusement, mes dents sont en bonne sante, rien n’a pousse de travers, meme pas les 3 dents de sagesse qui ont fait leur apparition ces derniers mois. J’espere ne plus jamais m’etendre sur l’un de leurs fauteuils.

Malheuresment le dentiste sera tjs un passage obligé, au cas ou tu aurai besoin d’une bonne adresse, je te filerai les coordeonnees du mien 😉

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Archives

Categories

Tweet Tweet Tweet

feeds
%d bloggers like this: