DraKo’s Lair

Cinderella Man

Posted on: 28/11/2005

Le résumé :

Autrefois boxeur prometteur, Jim Braddock s’est vu contraint d’abandonner la compétition après une série de défaites. Alors que l’Amérique sombre dans la Grande Dépression, Jim accepte n’importe quel petit boulot pour faire vivre sa femme Mae et leurs enfants. Il n’abandonne pourtant pas l’espoir de remonter un jour sur le ring.
Grâce à une annulation de dernière minute, Jim est appelé à combattre le deuxième challenger mondial, et à la stupéfaction générale, il gagne au troisième round.
Malgré son poids inférieur à celui de ses adversaires et des blessures répétées aux mains, il accumule les victoires. Portant les espoirs et les rêves des plus démunis, celui que l’on surnomme désormais “Cinderella Man” s’apprête à affronter Max Baer, le redoutable champion du monde qui a déjà tué deux hommes en combat…

Mon Avis :

Dans la lignée dans film sur la boxe, celui-ci, est plutôt du gabari, de “One million dollars baby”
J’ai personellment beaucoup aprécié ce film, on est plongé dedans du debut jusqu’à la fin, étant donné que c’est un film retracant la vie d’un boxe, il peut heurter la sensiblité des plus fragile, avec quelques scènes violentes.

Le film est bien tourné, et très bien réalisé, on se retrouve vite à partager, les espoirs, les creintes, et les despoirs des personnages.
Le film vous fera sans doute vibrer …

La Note :

8/10

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Archives

Categories

Tweet Tweet Tweet

feeds
%d bloggers like this: