DraKo’s Lair

Torture : un moment de vérité pour McCain… et pour nous tous

Posted on: 21/12/2005

Sous l’impulsion des néo-conservateurs, les États-Unis ont légalisé l’usage de la torture pour la première fois de leur histoire. Un amendement du sénateur républicain John McCain visant à rétablir l’État de droit est actuellement disputé au Congrès. Ray McGovern, porte-parole d’un groupe d’anciens responsables des services secrets, lui a apporté son soutien. Il explique aux lecteurs du Réseau Voltaire que la question qui se pose aux parlementaires états-uniens n’est pas de trouver un équilibre entre sécurité nationale et droits de l’Homme, mais de défendre ou d’abandonner les valeurs fondamentales de la démocratie.

… Lire la suite

Source : Réseau Voltaire

Avis Personnel : les américains c’est vraiment des batards, pays des libertés et démocratie de mon cul

Advertisements

6 Responses to "Torture : un moment de vérité pour McCain… et pour nous tous"

dans la série des maths c’est vraiment simple on peut rajouter :
une marionnette comme président + des lobbies juif + des électeurs incultes = USA

Ouais bien dis, Enfoiré de cainri !!!

C’est comme s’ils ne trouvent plus de vièt ou des noirs a torturer qu’ils ont du déguster du sang arabes.

Deja que mon opinion des americains frolais le zero absolu mais la c’est le top encore une fois et du plus profond de mon etre
CONNARD D’AMERICAINS !!!!!

Drako, juste une clarification, l’amendement proposé par le Sénateur Républicain, John McCain, n’autorise pas la torture comme vous l’avez mentionné (les États-Unis ont légalisé l’usage de la torture pour la première fois de leur histoire.) En effet cet amendement controversé “interdit le traitement inhumain, degradant et cruel contre les détenus étranger et soupconnés d’avoir commis des actes terroristes tout en prévoyant une protection judiciaire aux accusés de torture à se défendre ou cas ou ils sont impliqués dans des cas de torture”.

Salut Hannibal
Avant de commencer ne me vouvoie pas stp ca me donne une espece d’importance que je ne veux pas avoir, ensuite cet article n’est pas de moi mais je l’ai extrait du “réseau voltaire” il y a la source ainsi que le lien vers l’article
Pour finir la phrase porte à confusion mais quand on permet aux agents de la CIA d’utiliser tous les moyens qu’ils desirent pour avoir des informations et sachant ce qu’ils font aux prisonniers de Guantanamo (sans parler d’abu ghraib) et ceci en leur assurant une totale impunité c’est un autre moyen de dire, faites en ce que vous-voulez on vous dira rien, ce qui revient à dire que la torture ne pose aucun problème à personne.
Pour finir comme dis dans l’extrait “Un amendement du sénateur républicain John McCain visant à rétablir l’État de droit…” donc l’amandemant est contre les initiatives prises par Bush et Chenay (eux sont pour la torture)

Voila j’espere que c’est plus clair 🙂

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Archives

Categories

Tweet Tweet Tweet

feeds
%d bloggers like this: