DraKo’s Lair

Canon : Lancement du 5D Mark II

Posted on: 24/01/2009

Un capteur issu du monde professionnel le même que celui du 1Ds Mark III (un appareil pro de chez pro qui coûte  plus de 7000 €).
Ce qui offre une définition d’image incroyable : 21,1 Mpix sous le capot (ouais je sais ça marche que pour les voiture).
A quoi sert une telle débauche de pixels? D’une part à faire des tirages géants, type A2. Ensuite profiter d’une marge de recadrage exploitable luxueuse. Même taillé à la serpe, l’image recadrée sera toujours très définie et propre.

Pour la sensibilité la limite est de 6400 ISO en mode normal, avec deux modes high ISO, 12800 et 25600 ISO. (deux sensibilités à réserver uniquement à des cas extrêmes – genre photo d’aliens de nuit afin d’apporter la preuve à Mulder et Scully).
La référence en termes de viseur est détenue par Sony qui a développé un vrai bijou avec son Alpha 900 et ses 100% de couverture. Le 5D Mark II s’en sort cependant superbement, avec une couverture annoncée de 98%, ce qui est déjà pas mal.

Il fait également de très bonnes vidéos d’appoint, exploitables par exemple pour des journalistes voire même pour des réalisateurs qui cherchent réaliser des plans à moindre coût -en vidéo, (40 mm est considéré comme du grand-angle !)

Prix : 2899 € (si quelqu’un rêve de me faire un cadeau, voici une idée)

Voici la bête :5d1

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Archives

Categories

Tweet Tweet Tweet

feeds
%d bloggers like this: