DraKo’s Lair

Incident diplomatique entre la France et Israël

Posted on: 28/01/2009

L’ambassadeur israélien à Paris a été convoqué mercredi au Quai d’Orsay après qu’un convoi dans lequel se trouvait le consul général de France à Jérusalem eut essuyé des tirs de semonce mardi soir.

Alors que Tsahal poursuit sa riposte après la mort d’un de ses soldats dans une explosion, un incident au passage d’Erez a suscité des remous diplomatiques mercredi entre Paris et Jérusalem.

La France a en effet annoncé la convocation de l’ambassadeur israélien à Paris après que le consul général de France à Jérusalem eut été bloqué plus de six heures mardi au point de passage d’Erez entre Gaza et Israël. Plus grave, son convoi aurait essuyé des tirs de semonce. Selon le Quai d’Orsay, le consul français, qui était accompagné par d’autres diplomates européens, s’était rendu à Gaza pour évaluer la situation et examiner l’état des projets financés par la France.

Mercredi matin, le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a donc rencontré l’ambassadeur israélien Daniel Shek afin de «protester contre cet incident inacceptable et lui demander des explications», a expliqué le Quai d’Orsay, tout en faisant remarquer que ce genre d’incidents s’était répété ces derniers temps. Il y a quelques semaines, un autre incident du même type avait déjà empêché le consul général de France de se rendre à Gaza.

Source : Le Figaro

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Archives

Categories

Tweet Tweet Tweet

Error: Twitter did not respond. Please wait a few minutes and refresh this page.

feeds
%d bloggers like this: