DraKo’s Lair

Facebook cède

Posted on: 18/02/2009

facebook_

Encore raté pour Facebook. La star des réseaux sociaux sur Internet a une nouvelle fois dû céder devant la colère de ses usagers, outrés par l’annonce d’une modification de ses conditions d’utilisation.

Facebook avait modifié discrètement, le 4 février dernier, un certain nombre de paramètres, et se laissait la possibilité de conserver désormais les données personnelles déposées par les utilisateurs de son réseau, même après que ceux-ci aient résilié leur inscription. De même, un contenu créé par un utilisateur restait propriété de Facebook, qui se réservait le droit de l’utiliser, même si l’utilisateur avait entretemps effacé sa production.

Après quelques jours de polémique, Mark Zuckerberg a donc fait machine arrière. Il annonce mercredi matin sur son blog que Facebook revient aux anciennes conditions d’utilisation le temps de réfléchir à une formule moins contraignante. Et ajoute : «nous ne voudrions pas partager vos informations d’une façon qui ne vous conviendrait pas».

Ce rétropédalage n’est peut-être pas sans rapport avec l’intention de l’Epic (Electronic Privacy Information center), une puissante association d’usagers américains, de porter plainte contre le réseau social devant la Federal Trade Commission.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Archives

Categories

Tweet Tweet Tweet

feeds
%d bloggers like this: